90 Joer
90 Joer

Comment ? INITIER DE L’INTÉRIEUR, S’OUVRIR À L’EXTERIEUR

Il y aura bien sûr des réjouissances, mais il faut aussi et surtout réfléchir à des solutions concrètes pour préserver les multiples fonctions de nos forêts à l'avenir.

A cet effet, des débats d'experts et des " ateliers" participatifs sont prévus le 27 septembre, qui permettront à nos membres et à nos invités d'échanger sur les défis de nos forêts et les solutions à y apporter.

Nous considérons le 90e anniversaire du Lëtzebuerger Privatbësch comme une occasion unique de donner plus de visibilité à notre association. Nous voulons y parvenir en impliquant nos membres ainsi qu'un public plus large issu de la société civile (institutions, entreprises, ONG, médias, citoyens...).
Pour ce faire, nous avons également élaboré différentes offres de parrainage afin d'attirer différents acteurs et de les intéresser à notre événement et à son  thème, tout en leur permettant de participer activement à l'élaboration du programme.

De plus, nous voulons profiter de l'occasion pour positionner encore plus clairement l'équipe du Lëtzebuerger Privatbësch en tant qu'experts compétents en sylviculture, capables de conseiller les propriétaires forestiers ainsi que les décideurs. Enfin, nous espérons que cette manifestation et les relations publiques qui l'accompagnent nous permettront à moyen terme d'élargir notre effectif. La célébration de l'anniversaire ne doit donc pas être considérée comme un événement isolé, mais plutôt comme le point de départ d'un renouvellement à moyen terme.

Comment ? INITIER DE L’INTÉRIEUR, S’OUVRIR À L’EXTERIEUR